Ce guide vous explique comment créer une nouvelle page dans votre site via le module de gestion du contenu.
Étape 1 : Accéder à la section des pages libres
- Rendez-vous dans l’administration de votre site.
- Ouvrez le module Gestion du contenu.
- Sous « Plan du site français » (ou anglais selon le cas), cliquez sur « Ajouter une page ».
Étape 2 : Remplir les champs de la page
- Remplissez les informations dans les onglets Champs et Texte.
- Cliquez ensuite sur Ajouter pour que la page soit créée dans le système.
- La page apparaîtra dans la section Pages libres.
Vous pouvez maintenant compléter le contenu dans le champ Texte, puis sauvegarder les modifications.

Étape 3 : Afficher la page dans le menu principal
- Pour que la nouvelle page apparaisse dans le menu de navigation de votre site :
- Accédez à l’onglet Emplacement de la page libre.
- Sélectionnez l’endroit souhaité dans le menu.
- Cliquez sur Enregistrer.
Cette étape peut aussi être réalisée au moment de la création (étape 2).
Bonnes pratiques
- N’hésitez pas à ouvrir une autre page existante et à la comparer avec votre nouvelle page pour reproduire la configuration (accessibilité, style d’affichage, etc.).
- Consultez la documentation du support pour tout ce qui concerne: https://support.viglob.ca/support/solutions/153000128371
- l’utilisation de l’éditeur de texte,
- la mise en page,
- l’intégration de fichiers ou d’images.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article