Ajouter une page à la structure de votre site

Dernière mise à jour de l'article : 2025-07-22 13:50:14 -0400

Ce guide vous explique comment créer une nouvelle page dans votre site via le module de gestion du contenu.

Étape 1 : Accéder à la section des pages libres

  • Rendez-vous dans l’administration de votre site.
  • Ouvrez le module Gestion du contenu.
  • Sous « Plan du site français » (ou anglais selon le cas), cliquez sur « Ajouter une page ».



Étape 2 : Remplir les champs de la page

  • Remplissez les informations dans les onglets Champs et Texte.
  • Cliquez ensuite sur Ajouter pour que la page soit créée dans le système.
  • La page apparaîtra dans la section Pages libres.

Vous pouvez maintenant compléter le contenu dans le champ Texte, puis sauvegarder les modifications.





Étape 3 : Afficher la page dans le menu principal

  • Pour que la nouvelle page apparaisse dans le menu de navigation de votre site :
    • Accédez à l’onglet Emplacement de la page libre.
    • Sélectionnez l’endroit souhaité dans le menu.
    • Cliquez sur Enregistrer.

Cette étape peut aussi être réalisée au moment de la création (étape 2).




 Bonnes pratiques

  • N’hésitez pas à ouvrir une autre page existante et à la comparer avec votre nouvelle page pour reproduire la configuration (accessibilité, style d’affichage, etc.).

  • Consultez la documentation du support pour tout ce qui concerne: https://support.viglob.ca/support/solutions/153000128371
    • l’utilisation de l’éditeur de texte,
    • la mise en page,
    • l’intégration de fichiers ou d’images.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Viglob

Simplifiez la gestion de votre organisation.