Onglet « Configurations » : utilisation et fonctionnalités

Dernière mise à jour de l'article : 2024-08-20 13:56:52 -0400

TABLE DES MATIÈRES



Accédez à la zone membre, avec l'identité d'un membre

Vous pouvez accéder à votre «Zone membre» en utilisant l'identifiant d'un de vos membres ou contacts. Cela vous permet de tester ou d'enquêter sur une situation particulière dans la zone membre du client, tout en préservant la confidentialité du mot de passe du membre.

Cette section permet d'activer l'accès au dossier d'un membre ou d'un contact via le site, sans avoir à connaître ou modifier son mot de passe. L'accès sera limité aux adresses IP spécifiées et se fera avec le mot de passe que vous aurez défini. 




Voici les étapes pour accéder à la zone membre avec l'identifiant d'un membre


1. Dans l'administration de votre site, dans votre menu de gauche, localiser le titre «Gestion du site».


2. Veuillez cliquer sur l'onglet «Configuration».

3. Descendez ensuite jusqu'à repérer l'onglet «Maintenance» et
cliquez dessus pour visualiser votre module de maintenance du site.



SS1-Maintenance-du-site


4. Cette section permet d'activer l'accès au dossier d'un membre ou d'un contact via le site, sans avoir à connaître ou modifier son mot de passe. L'accès sera limité aux adresses IP spécifiées et se fera avec le mot de passe que vous aurez défini.

*Note: Notez que l'enregistrement de cette fonction est automatique, et un crochet vert
sera visible pour confirmer le tout.


 
1- Veuillez créer votre mot de passe à utiliser.

Conseil : Optez toujours pour un mot de passe difficile afin de garantir une protection maximale en combinant des lettres, des chiffres, des caractères spéciaux et une alternance de majuscules et de minuscules.

2- Vous permet d'activer le mot de passe «passe-partout» qui sera automatiquement mise à jour.


3- Si ce n'est pas déjà fait, veuillez ajouter votre adresse *IP en la séparant par une virgule.

4- Veuillez noter que si vous ne voyez pas les mêmes images avec les fenêtres, vous pouvez ouvrir les fenêtres en cliquant sur l'icône en forme d'œil. Cette icône permet de masquer ou d'afficher les fenêtres, où vous pourrez ajouter ou modifier les informations.
*Attention: Pour vous permettre d'effectuer des changements, une fenêtre de sécurité apparaîtra vous demandant de saisir votre mot de passe administrateur. Entrez-le pour continuer.






*Si vous ne connaissez pas votre adresse IP, veuillez la consulter en bas à droite de la page.




5. Vous pouvez maintenant accéder à la zone membre de votre site en utilisant l'identifiant d'un membre ou d'un contact de votre choix.



1- Cliquez sur «Zone membre» ou «Connexion» (selon le site) et inscrire l'adresse courriel du membre ou du contact.

2- Entrez le mot de passe de maintenance.

3- Cliquez sur «Connexion». 



Vous accéderez alors à votre site en tant que membre ou contact et pourrez voir ce que votre client voit.



Mode maintenance

Dans l'onglet «Configuration», descendez jusqu'à repérer la fenêtre intitulée «Mode maintenance».

1- Ajouter les adresses IP autorisées à accéder à votre site, même lorsqu'il est en mode maintenance.

2- Veuillez écrire une ou plusieurs adresses courriel destinées au test de redirection lors de la maintenance du site.

*Conseil: Si vous utilisez plusieurs adresses courriel, n'oubliez pas de les séparer par une virgule.

*Note: Notez que l'enregistrement de cette fonction est automatique, et un crochet vert
sera visible pour confirmer le tout.


  

 

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