TABLE DES MATIÈRES
- Activer l'authentification deux facteurs
- Créer un projet
- Créer le compte de facturation et activer l'API Maps JavaScript API
- Sauvegardé la clé API et configurer l'API
- Création de budgets et d'alertes
Activer l'authentification deux facteurs
- Connectez vous sur le compte de votre choix, ou créez vous un nouveau compte Google.
- Une fois connecté, accéder à vos configurations de compte.
- Aller dans l'onglet d'authentification deux facteurs, et activer la validation.
Créer un projet
- Ouvrir le google cloud console (en étant connecté au compte désiré)
- Créer un nouveau projet
- Nommer le projet: Google Maps API, puis créer le project.
Créer le compte de facturation et activer l'API Maps JavaScript API
- Aller sur google cloud console, et assurez vous de travailler dans le projet Google Maps API
- Rechercher API et services dans la barre de recherche et sélectionner le résultat.
- Activer l'API Maps JavaScript API
- Si aucun compte de facturation existe sur dans le projet, nous allons maintenant devoir créer un nouveau compte de facturation.
- Appuyer sur le bouton Créer un profil de paiement, et insérer vos informations de facturation.
- Appuyer sur le bouton Ajouter un mode de paiement et ajouter vos informations de carte de crédit.
- Ensuite, appuyer sur Commencer l'essai gratuit
Sauvegardé la clé API et configurer l'API
Après avoir commencé l'essai gratuit, vous aller avoir deux modales à l'écran. Vous pouvez ignorer la première, celle qui nous intéresse est celle concernant la clé API.
- Sauvegarder la clé API à un endroit sécure ou dans le champs concerné dans les configurations du site. Cette clé permet d'utiliser l'API JavaScript. Cocher aussi la case de création d'alertes, elle est utile à ne pas dépasser le montant gratuit chaque mois.
- La modale suivante concerne les restrictions de la clé, vous pouvez appuyer sur Peut-être plus tard, cette étape n'est pas nécessaire.
- Nous devons maintenant activer le compte. En ce moment, nous sommes dans un essai gratuit, ce qui veut dire que nous ne pouvons pas mettre en place de quota, et ce qui sera supprimé après 90 jours. Ouvrir la page d'accueil de Google Cloud Console dans un autre onglet et cliquer sur Activer le compte. Nous pouvons ensuite fermer cet onglet et retourner à la page précédente.
- Nous devons maintenant activer les APIs que nous allons utiliser. Nous allons commencer par ouvrir la section APIs & Services.
- Activer les APIs suivants: Places et Geocoding
- Ensuite ouvrir la section Quota et sélectionner l'API Places.
- Modifier le quota de Requests per day et mettre la valeur 1500.
- Ensuite, créer une alerte d'utilisation pour ce quota, et l'envoyer au courriel que vous voulez.
- Faire l'étape 7 et 8 pour l'API Geocoding et mettre un quota de 3000.
Création de budgets et d'alertes
- Rechercher dans la barre de recherche Comptes de facturation et ouvrer le résultat.
- Ouvrir le menu Budgets et alertes, et créer un budget.
- Donner le nom que vous voulez au budget, et mettre un budget de 200$ dans l'étape 2: Montant. Vous aller recevoir une alerte lorsque le budget atteint 50%, 90% et 100% du budget.
- Ensuite, ouvrir le menu Paramètres de paiement, et ajouter les courriels que vous voulez dans la section Utilisateurs du profil de paiement.
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