Découvrez les étapes rapides pour ajouter un nouveau « Type de Membre » à votre base de données. Suivez ces instructions simples pour configurer et tester facilement vos types de membres.
1- Accédez au module « Configuration du site »
1- Accédez au module « Configuration du site »

2 - Appuyez sur l'onglet « Membre / Compte recevable » et, à l'aide de votre souris, dirigez-vous vers la section du tableau « Catégorie membre ».

IMPORTANT:
Dans le tableau, vous pouvez voir tous les types de membres de votre organisation.
Ce tableau vous permet de vérifier, modifier et ajouter des types de membres.
***Attention, il est important de ne pas modifier vos types de membres sans avoir consulté votre support ou votre gestionnaire de projet afin de comprendre l'impact de ces modifications sur les fiches de vos membres.
Ce tableau vous permet de vérifier, modifier et ajouter des types de membres.
***Attention, il est important de ne pas modifier vos types de membres sans avoir consulté votre support ou votre gestionnaire de projet afin de comprendre l'impact de ces modifications sur les fiches de vos membres.
3 - Pour ajouter un nouveau type de membre, veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite du tableau « Ajouter ».
4- Une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de configurer les détails de ce nouveau type de membre.

5 - Après avoir configuré votre nouveau type de membre,
veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter » en bas de la fenêtre pour valider l'ajout de ce type de membre dans votre base de données.
veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter » en bas de la fenêtre pour valider l'ajout de ce type de membre dans votre base de données.

Conseil :
Veuillez tester votre nouveau type de membre dans votre base de données en vous inscrivant avec un courriel test ou en modifiant un type de membre existant que vous utilisez pour des tests internes.
Veuillez tester votre nouveau type de membre dans votre base de données en vous inscrivant avec un courriel test ou en modifiant un type de membre existant que vous utilisez pour des tests internes.
Il est toujours pratique d'avoir un type de membre dédié aux tests dans votre base de données, où vous pouvez effectuer ces vérifications sans affecter les données réelles, et où vous pouvez également supprimer vos tests sans problème.
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