TABLE DES MATIÈRES
- Créer un événement
- Événement en diffusion Web avec Zoom
- Événement permanent
- Événement daté
- Catégorie / Intérêt
Créer un événement
Étape 1
Connectez-vous à votre administration, puis naviguez dans le menu du haut «Modules» puis cliquez sur «Événements».
Étape 2
Cliquez sur «Ajouter un Événement»
Étape 3
Vous pourrez remplir les sections suivantes:
1 - Titre - Le titre de votre évènement (l'URL associée sera générée automatiquement)
2 - Résumé - Le résumé descriptif de votre événement.
3 - Options d'affichage de l'événement
3.1 - «Afficher comme nouvel événement»
3.2 - «Afficher cet événement sur le site» - Affichera dans la section événements de votre site publique
3.3 - «Accès / URL (si non affiché sur le site)» - Vous permettra d'envoyer le lien de l'évènement aux contacts de votre choix, ce qui leur donnera accès à l'évènement, même s'il n'est pas publié dans la section événement de votre site publique
4 - Texte de l'évènement et SEO
4.1 - Texte - (vous devez cliquer sur TEXTE afin d'ouvrir l'éditeur) - Ce texte est l'intégralité de la description et des informations de votre événement et est du style page Web.
Vous pouvez ajouter le contenu que vous désirez, image, lien vidéo, exactement comme une page Web.
4.2 - SEO - (Vous devez cliquer sur SEO afin d'ouvrir l'éditeur) - Informations pour OpenGraph afin d'optimiser le référencement de la page de l'évènement pour les moteurs de recherche
5 - Ajouter une photo - Une photo ou image pour votre événement
Lorsque le tout est correctement rempli, cliquez sur «Suivant», au bas de la page.
Étape 4
Il existe trois types d'évènements:
1 - Les événements en diffusion sur le Web
2 - Les événements permanents
3 - Les événements datés
Les évènements en diffusion sur le Web sont des rencontres par Zoom.
Les évènements permanents servent à insérer un contenu vidéo ou audio disponible pour une période variable suivant l'inscription.
Les évènements datés sont des évènements en présentiel sur une ou plusieurs dates.
Événement en diffusion Web avec Zoom
Lorsque vous créez un événement en diffusion sur le Web, vous avez le choix entre «Réunion» ou «Webinaire».
Selon le type de compte Zoom que vous utilisez, une réunion est destinée aux discussions, tandis qu'un webinaire est conçu pour les présentations.
Veuillez noter que l'élément d'inscription est généré automatiquement par le système et sert de lien avec Zoom.
Vous ne pouvez pas faire un événement Web sur plusieurs instances ou sur plusieurs jours, actuellement, le système ne le permet pas.
Vous devez créer un évènement pour chacune de ces instances.
Événement permanent
Pour un événement de type permanent, celui-ci n'est pas publié à des dates spécifiques et reste disponible jusqu'à ce que vous décidiez de le supprimer.
Lorsque vous créez un événement permanent, vous pouvez spécifier la durée de l'enregistrement en minutes ainsi que le nombre de jours pendant lesquels les inscrits auront accès.
Événement daté
Un événement daté peut avoir lieu sur une ou plusieurs dates ou occurrences.
Pour ce qui est de la date et des heures, voir la capture suivante:
Étapes:
1 - Vous devez cliquer sur le champ de date, un double calendrier ouvrira
2 - Vous devez sélectionner le jour de l'événement
3 - Sélectionnez l'heure et les minutes de début
* Cliquez une seconde fois sur la date pour entrer l'heure de fin *
4 - Sélectionnez l'heure et les minutes de fin
5 - Cliquez sur «Apply»
Voici une vidéo qui démontre comment entrer correctement les dates
Pour un événement sur plusieurs dates ou plusieurs instances
Cliquez sur le plus pour ajouter des instances.
La possibilité de créer un terme ou une phrase qui s'affiche au-dessus de la date et heure dans le résumé des événements
Ex.: Formation, Cours, Présentation, etc.
Vous avez également la possibilité d'entrer une adresse pour le lieu de l'événement et vous avez le choix d'afficher la carte ou non.
Catégorie / Intérêt
L'écran suivant vous permet d'associer votre événement à une catégorie ainsi qu'à des intérêts particuliers afin de dynamiser et personnaliser l'affichage de vos événements.
Les intérêts se programment dans le module «Intérêts».
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Ajouter un événement » en bas de la page. Vous serez ensuite redirigé vers l'écran de gestion de vos événements.
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