Vous êtes un nouvel administrateur et souhaitez accéder à la base de données ? Voici la procédure à suivre

Dernière mise à jour de l'article : 2025-03-31 14:03:03 -0400

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des informations contenues dans la base de données, voici les différentes étapes à suivre pour obtenir un accès administrateur :

Options disponibles pour obtenir un accès

1. Demande de création d'un compte administrateur

  • Un administrateur actuel peut créer un compte administrateur avec les droits nécessaires.
  • La procédure de création de compte administrateur, est accessible à tous les administrateurs.
  • Si un administrateur est toujours actif (connexion récente détectée), il peut effectuer cette action rapidement.

2. Utilisation des accès d'un administrateur existant

  • Si vous remplacez un administrateur et avez accès à ses identifiants, vous pouvez utiliser son compte pour :
    • Créer un nouvel accès administrateur.
    • Modifier ses accès pour les adapter aux vôtres.


3. Fourniture d'une preuve de changement de direction à ViGlob

  • Un document officiel doit être fourni par le conseil d'administration, tel que :
    • Une résolution du conseil.
    • Un procès-verbal confirmant le changement de direction ou l’ajout d’un nouvel administrateur à l’équipe nécessitant cet accès. ** Attention : cette demande doit préciser exactement les droits dont cette personne aura besoin.

  • Ce document doit être émis directement par le conseil et ne pas provenir d'une demande individuelle.

4. Confirmation par la FCABQ

  • Si votre organisation est membre de la Fédération des Centres d'Action Bénévole du Québec (FCABQ), vous pouvez leur demander de nous contacter pour :
    • Confirmer le changement de direction.
    • Autoriser la création d'un accès administrateur.



***Veuillez prendre note que lorsqu'il y a de grands changements, comme la personne responsable de la facturation, le contact administratif ou d'autres modifications internes, il est important d'envoyer la mise à jour des informations de votre fiche client à Viglob par l'intermédiaire du gestionnaire ou du support technique. 

Vous pouvez également effectuer cette mise à jour vous-même avec vos accès client Viglob.


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