TABLE DES MATIÈRES
- Permettez à vos membres de publier eux-mêmes des événements
- Activer la création d’événements par les membres
- Attribuer des permissions pour la création d'événements aux membres autorisés
- L'option « Gabarit » pour vos événements
- Création de l’événement par le membre
- Approbation de l’événement par l'administrateur
Permettez à vos membres de publier eux-mêmes des événements
Vos membres et partenaires peuvent maintenant créer des événements via leur interface membre !
Il est possible pour vous d’approuver ou non les événements avant la publication des événements sur votre site et vos membres peuvent voir la liste des participants à leurs événements via la zone des membres. Une fonctionnalité qui permettra de faciliter l’organisation des activités de votre association !
Activer la création d’événements par les membres
1. Pour activer la fonctionnalité permettant aux membres de créer des événements, allez dans l'administration de votre site, sous « Module » puis l'onglet « Événements ».
2. Veuillez cliquer sur l'onglet avec l'icône de la roue dentée qui représente la configuration.
3. Pour configurer la fonctionnalité de création d’événements par les membres, veuillez suivre les étapes suivantes :
1- Sélectionnez « Oui » dans le champ « Activer la création d’événements par les membres ».
2- Sélectionnez « Oui » dans le champ « Avec ou sans l’approbation de l’administrateur ».
3- Sélectionnez un événement dans le menu déroulant du champ «Gabarit de l'événement» qui servira de « Gabarit » pour les événements créés par le membre autorisé
4- Sélectionnez « Oui » dans le champ « Permettre au participant de modifier ou non son inscription ».
5- Sélectionnez « Oui » dans le champ « Permettre au participant d’annuler ou non son inscription », applicable uniquement aux événements gratuits.
Attribuer des permissions pour la création d'événements aux membres autorisés
Une permission doit être accordée à chaque membre autorisé à créer un événement.
Cette permission se donne dans le profil du membre.
1. Dans l'administration de votre site, allez sous « Module » puis sous l'onglet « Membres et contacts ».
2. Recherchez le membre à qui vous souhaitez donner l'autorisation de créer un événement.
3. En bas de la page de son profil, dans la section « Création d'événements », veuillez sélectionner « Oui » dans le champ « Ce membre peut créer des événements ».
4. Votre membre est maintenant autorisé à créer des événements via son interface de membre.
L'option « Gabarit » pour vos événements
Un « gabarit » est un modèle d'événement utilisé exclusivement à cet effet.
Les « gabarits » vous permettent de définir l’événements que vos membres peuvent créer.
En général, les événements créés par vos membres seront probablement gratuits, donc vous devez créer un item d’inscription gratuit.
Cependant, le système permet d’aller plus loin.
Si le « gabarit » de l'événement contient des items payants avec des options, les événements créés par vos membres incluront les mêmes items, prix et options.
Pour configurer l'item cliquez sur le bouton « inscription » de votre évènement.
1- Voici l'item de votre événement
2- Votre « option » d’inscription
Vous avez la possibilité de créer plusieurs « gabarits » en fonction de vos besoins.
Toutefois, veuillez noter qu'un seul « gabarit » peut être sélectionné à la fois pour les événements créés par les membres autorisés. Vous pouvez créer autant de « gabarits » que nécessaire et choisir celui qui convient le mieux à chaque situation.
Création de l’événement par le membre
Maintenant que la configuration et les accès ont été correctement attribués à votre membre pour la création d'événements, celui-ci est prêt à se connecter et à créer son événement.
Une fois connecté à son espace membre, il pourra accéder à l'onglet « Mes événements » de son menu.
Dans le module « Mes événements » le membre peut :
1- Créer un nouvel événement.
2- Voir le statut de l’événement (en attente d'approbation ou non).
3- Consulter la liste des participants, les éditer ou les supprimer.
Approbation de l’événement par l'administrateur
Du côté de l'administration, vous pourrez rapidement identifier lorsqu'un nouveau événement est créé par un membre et vérifier son statut, qu'il soit « En attente d'approbation » ou « Approuvé» (c'est-à-dire, publié).
La légende:
Approuver une demande de publication d'événement est très simple. Voici les étapes à suivre :
1. Accédez à votre module « événements » dans votre base de données et repérez l'événement que vous souhaitez approuver.
2. Cliquez sur le cadran rouge, situé à gauche de la date de l'événement.
3. Une fenêtre modale apparaîtra pour vous demander de confirmer votre approbation.
Pour approuver l'événement, cliquez sur « OK ».
4. Après votre approbation, le cadra rouge sera remplacer par un crochet vert.
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