TABLE DES MATIÈRES
Fonctionnement du système
Le système fonctionne comme suit : tant qu'un membre à un statut ACTIF, le renouvellement se fait à partir de la date d'expiration initiale.
La raison est que le système considère qu'il continue à avoir accès à ces privilèges du moment qu'il est actif.
Cela signifie que si la date d'expiration est le 1er janvier 2020 et que le renouvellement a lieu le 14 février 2020, la période de renouvellement sera du 1er janvier 2020 au 1er janvier 2021, car le membre reste au statut ACTIF et continue donc à bénéficier de ses privilèges pendant cette période.
Cas des membres INACTIFS
Si le membre est INACTIF au moment du renouvellement, la période de renouvellement commencera à la date de renouvellement.
Les membres passent au statut INACTIF 60 jours après la date d'expiration, mais cette transition n'est pas automatique. Vous devez, à tous les mois, désactiver les membres en retard via le module « Membres et contacts » en utilisant le bouton « Désactiver les membres en retard et envoyer courriel ».
Cela mettra les comptes en retard de plus de 60 jours au statut INACTIF.
Ainsi, lorsqu'ils renouvellent, étant INACTIFS, la période de renouvellement commencera à la date de renouvellement.
Ajustement de la période avant désactivation
Si vous souhaitez ajuster la période avant la désactivation, veuillez simplement nous contacter avec le nombre de jours souhaité et nous allons l'ajuster.
Par exemple, vous pourriez choisir une période de 15 jours. Ainsi, chaque fois que vous activerez la fonction de désactivation des membres en retard, tous les membres dont la date d'expiration dépasse de plus de 15 jours seront mis au statut INACTIF.
Leur renouvellement commencera alors à la date de renouvellement.
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