Ce document vous guide pas à pas dans la procédure, pour convertir un compte «Contact» en compte «Membre».
*Attention* Notez que ce procédé n'est aucunement lié à la facturation, si vous voulez facturer le client avant son
renouvellement, vous devez le faire manuellement.
Voici les étapes pour changer un contact en membre:
1. Dans le module «membres et contacts», accédez à l'onglet «Profil» du contact à convertir.

3. Une fenêtre avec ce message vous avise que vous allez créer un numéro de membre.
4. Veuillez cliquer sur «OK».
*Attention* Ce message sera bientôt mis à jour puisque vous pouvez, maintenant, reconvertir un membre en contact.
5. Dans le profil, de nouveaux champs de membre apparaîtrons que vous devez remplir.
1- Sélectionnez le bon statut d'adhésion dans la liste.
2- Choisissez «Actif» ou «Membre à vie», selon le cas.
3- Les dates : Membre depuis, la date d'expiration et le dernier renouvellement.
6. Veuillez sauvegarder en cliquant sur le bouton «Actualiser ».
Vous aurez un message que les modifications ont bien été sauvegardées.
7. Votre contact est désormais un membre, avec un numéro de membre et les informations que vous avez saisies.
Veuillez toujours valider les champs du profil suite à cette manoeuvre.
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