Les niveaux d'accès de vos membres et contacts

Dernière mise à jour de l'article : 2024-08-19 11:16:28 -0400

TABLE DES MATIÈRES


Ce document vous explique la différence entre les niveaux de membres (membership) et les niveaux d'accès. Un protocole vous permettant de donner des privilèges et des accès à vos membres et contacts, indépendamment de leur membership !



Les niveaux d'accès

Les niveaux d'accès vous permettent d'octroyer des privilèges ou des accès, indépendamment d'un statut contact ou d'un niveau de membership, certain sont mis en place pour le fonctionnement du site par notre équipe et ne peuvent être édité, mais vous pouvez en créer des niveaux d'accès et les utiliser à l'interne.


Un contact ou un membre

Un contact est un utilisateur, quelqu'un qui est inscrit à un événement accessible pour tous ou qui a fait un achat dans votre boutique, il ne paie pas de membership, n'a pas besoin de renouveler sont inscription, mais il n'a aucun privilège ou accès réservé aux membres

 

Les niveaux de membres ou memberships

Les niveaux de membres sont en place lorsque l'on vous livre le site web, vous pouvez les modifier, mais avec prudence, le mieux est de nous consulter avant de faire des changements.

Programmés pour discriminer les privilèges et accès que vous offrez dans votre organisme ou association, ils sont la base des options que vous offrez pour adhérer à votre organisme.

Exemple de niveau de membre

  • Membre régulier
  • Entreprise régulière
  • Membre VIP
  • Entreprise VIP
  • Membre honoraire
  • Membre à vie
  • Un membership individuel ou entreprise (organisme) nécessite une adhésion et des renouvellements, habituellement payant, chacun offre des avantages et des accès qui lui sont propres. Un niveau de membership peut-être visible ou non par un adhérant lors de l'inscription.

Ex.: les niveaux membre honoraire ou membre à vie ne sont généralement pas visibles et sont octroyés à l'interne.


 

Vous pouvez éditer les niveaux d'accès dans le module "Membres et contacts" 
dans l'onglet "Niveaux"


                                               

 



Dans l'éditeur

 

 

Les niveaux qui ont des champs qui sont gris ne peuvent être édités, ils sont utilisés pour le fonctionnement du site.


1- Les autres peuvent être édités ou ajoutés, pour ce faire vous corrigez le champ titre, français et anglais.

2- vous cliquez pour le rendre visible (utilisable) le bouton "Modifier" pour sauvegarder un changement.

3- Ce paramètre est très rarement changé et permet de changer le statut d'un nouvel utilisateur.

Laissez-le à "Contact" ou consultez-nous avant de le changer.

 

Résultat et utilisation

Si l'on regarde mon exemple :

 


1- J'ai créé 4 niveaux d'accès, mais présentement je n'utilise pas le niveau 4 "Employés"

2- Seul les niveaux visible sont utilisable

  • Artiste
  • Producteurs
  • Membre du CA



 

À qui je donne ces accès et privilèges,
si l'on regarde dans un profil dans ma banque de données :

 

Les 3 champs sont dans le profil, et me permettent de donner ces accès à ce membre


 

 Même un profil contact, vous pourrez donner ces accès :

 

 

 

Maintenant dans les pages de votre site,  le centre de documentation, les nouvelles, à plusieurs endroits où vous pouvez choisir les accès.


Vous aurez ces 3 choix d'accès de plus :

 

Choix 1 - Dans une page web :

Les 3 niveaux d'accès sont là et sélectionné pour que seuls ceux qui ont cet accès, puissent consulter la page.

 

Choix 2- Dans une nouvelle :

 

Choix 3 - Dans votre "Centre de documentation" :

Si votre capsule (document) est privée, vous pouvez en gérer l'accès par niveaux d'accès, indépendamment du membership.

 


Le niveau d'accès peut-être utilisé comme filtre de recherche dans votre banque de données module "Membres et contacts"

 

Vous cliquez sur "Modifier" mes champs de recherche:

Vous choisissez "Niveau d'accès"

N’oubliez pas de cliquer sur "Modifier" dans le bas du formulaire à gauche

 

Maintenant vous pouvez utiliser ce filtre dans vos recherches:

 




 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Viglob

Simplifiez la gestion de votre organisation.