La distinction entre les sections « Notes » et « Commentaires ».

Dernière mise à jour de l'article : 2025-09-21 18:53:33 -0400


Quelle est la différence entre les sections «Notes» et «Commentaires» dans l'Onglet «Journal et Notes»?


La distinction entre la section « Notes » et la section « Commentaires » dans l'onglet 
« Journal et notes » repose sur leur utilisation interne au sein de votre organisation. 

Ces deux éléments sont des notes confidentielles et ne sont pas accessibles aux membres et contacts.



Les notes, par rapport aux commentaires, vous permettent d'ajouter des spécifications telles qu'un type de note et un objet, pour faciliter la recherche. 

Notes :

  • Définition : Informations internes documentées dans la fiche du membre pour garder une trace d’événements, décisions ou actions importantes.

  • Fonction : Permet de suivre l’historique d’un membre et de retrouver facilement les informations grâce à des spécifications comme le type de note et l’objet.

  • Usage typique : Ajouter des précisions sur les interactions, décisions administratives ou situations particulières liées au membre.

  • Exemples :

    1. « Le membre a demandé un renouvellement anticipé le 15 septembre 2025 »

    2. « Le membre a été informé des nouvelles règles de facturation le 10 octobre 2025 »

    3. « Le dossier du membre a été mis à jour suite à une vérification interne »







Commentaires :

  • Définition : Messages ajoutés sur des actions ou des événements spécifiques dans la fiche pour communiquer ou échanger avec l’équipe.

  • Fonction : Permet de partager un point de vue, poser une question ou suggérer un suivi, souvent dans le contexte immédiat d’une action.

  • Usage typique : Discuter d’une action en cours, clarifier un détail ou signaler un point nécessitant une attention particulière.

  • Exemples :

    1. « Vérifier si le paiement a été reçu avant de finaliser l’inscription »

    2. « Contacter le membre pour confirmer sa présence à l’événement »

    3. « Noter que le membre souhaite être rappelé la semaine prochaine »




Utilisez-les comme vous le jugez pertinent pour votre équipe interne, puisque les deux sections sont des notes confidentielles et ne sont pas accessibles aux membres et contacts.

Libre à vous de créer votre traçabilité en les intégrant dans vos processus internes.



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