Dans certaines situations, vous devrez dissocier des membres d'une organisation.
Ce processus est important pour maintenir la bonne gestion des données et des affiliations dans la plateforme.
Voici les étapes à suivre pour dissocier correctement des personnes tout en conservant l'intégrité des informations de la fiche de l'organisation.
1. Accédez à la fiche de l'organisation :
Rendez-vous dans le dossier de l'organisation concernée pour consulter la liste des personnes actuellement associées à celle-ci.
2. Sélectionner les personnes à dissocier :
Dans la fiche de l'organisation, localisez la section intitulée « Personnes et rôles associées ». Identifiez ensuite les membres que vous souhaitez dissocier dans la liste du tableau des personnes associées à l'organisation.
3. Cliquer sur « Ne plus associer » :
À droite de la ligne correspondant à chaque membre à dissocier, cliquez sur le bouton
« Ne plus associer ».
4. Conséquences de la dissociation :
Attention : Une fois cette action effectuée, les personnes dissociées perdront leur adhésion et seront transformées en fiches de type « contact ». Elles ne seront plus associées à l'organisation.
Conseil :
Lorsque vous avez dissocié un membre et que celui-ci a été converti en contact, n'oubliez pas de lui attribuer le bon type de « membership » (adhésion) avant de poursuivre vos autres tâches. Cela garantira que son statut dans le système est correctement mis à jour.
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