Créer les rappels de renouvellements

Dernière mise à jour de l'article : 2024-10-01 16:54:29 -0400

TABLE DES MATIÈRES



Créer des rappels de renouvellement dans une plateforme de gestion permet d'automatiser le suivi des échéances, garantissant ainsi que les utilisateurs ne manquent pas de renouveler leurs abonnements ou services. Cela améliore l'organisation et réduit le risque d'erreurs, tout en optimisant la gestion des ressources.



Voici les étapes pour envoyer votre avis pour les renouvellements :


1. Dans l'administration de votre site, localiser le module «Modules».

2. Veuillez cliquer sur l'onglet «Membres et contacts».






3. Dans l'interface de vos membres et contacts, veuillez localiser le bouton « Action sur la liste » et cliquez dessus.




4. Après avoir cliqué sur le bouton « Action sur la liste », plusieurs options s'afficheront. 
Veuillez ensuite cliquer sur « Envoyer l'avis par courriel aux personnes devant renouveler ».






Comment éditer vos rappels de renouvellement



L'éditeur est divisé en trois sections : premier, deuxième et troisième rappel. Cela nous permet d'envoyer trois messages différents :

  1. Premier rappel : pour les membres dont l'abonnement expire dans 30 à 60 jours.
  2. Deuxième rappel : pour ceux dont l'abonnement expire dans 1 à 30 jours (ces membres ont probablement déjà reçu le premier avis un mois auparavant, si vous envoyez vos avis mensuellement).
  3. Troisième rappel : pour les membres dont l'abonnement a expiré depuis 0 à 30 jours (ils ont reçu les deux avis précédents).

Ces délais d'avis sont standards, mais vous pouvez modifier ces paramètres si nécessaire (voir l'étape suivante).







Les fonctionnalités de l'éditeur de renouvellement


Chaque éditeur dispose des mêmes fonctionnalités. De nombreux clients utilisent déjà les délais standards en place.

  1. Si vous devez modifier les paramètres de délais,
  2. Cliquez sur « Mise à jour du délai ».
  3. La liste des membres sera alors mise à jour.


Répétez ces étapes pour chaque rappel.


Validation et mise à jour des messages de renouvellement


Pour valider la mise à jour de votre message, cliquez sur "Mise à jour du message".





  1. Vous pouvez exporter la lise dans un fichier Excel

  2. ll est également possible de "Tout cocher" ou "Tout décocher" les membres de la liste. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous avez une grande liste, car il peut y avoir des membres affichés par le système pour lesquels vous ne souhaitez pas envoyer de rappel.







Modifier le texte d'envoi pour les renouvellements


  1. Vous pouvez définir le sujet du message.

  2. Vous pouvez rédiger le contenu du message.

  3. Les « tags » sont des codes entourés de signes de pourcentage, par exemple : %DATE%. Ces « tags » remplacent des éléments variables, comme le nom du membre. 
    Vous pouvez les déplacer, mais ne pas modifier leur composition.
    Certains tags sont particulièrement importants, comme %lien_renew%, qui représente le lien de renouvellement dans le courriel.


    Validez ensuite le message et cliquez sur « Modifier la page système » en bas de l'éditeur.







Procédures de test et exclusion

  1. Vous pouvez utiliser le bouton « TEST » pour envoyer les trois rappels à votre adresse courriel (Admin).
  2. Vous pouvez choisir d'exclure de vos trois listes tous ceux qui ont ouvert un précédent rappel entre deux dates/heures spécifiques.

    Par exemple : si vous envoyez des rappels chaque mois et que vous souhaitez exclure ceux qui ont ouvert le dernier rappel dans les cinq derniers jours, le système décochera automatiquement ces membres de vos listes.


    Une fois que vous êtes satisfait de vos listes, cliquez sur (3) « Envoyer les 3 avertissements » (si vous souhaitez envoyer une ou deux listes, décochez les listes inutiles).









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