TABLE DES MATIÈRES
- Trouvez la fiche du membre
- Débuter la production de la facture
- Créer un nouvel item prédéfini
- Finaliser la facture
- Facture créée
Trouvez la fiche du membre
Comment créer une facture manuelle attachée à un membre ou un contact
Accéder au module « Membres et contacts » et recherchez la fiche du membre pour qui vous devez créer une facture.
Débuter la production de la facture
Dans le bas de la fiche du membre, cliquez sur « Produire une facture »
Dans la fenêtre de production de facture, vous devez d'abord choisir le ou les item(s) de cette facture. Vous pouvez
1- Choisir ITEM MANUEL pour écrire un item à main
2- Choisir un item dans la liste des items prédéfinis
3- Créer un nouvel item prédéfini (voir l'étape suivante)
Créer un nouvel item prédéfini
Pour créer un nouvel item prédéfini que vous pourrez réutiliser sur d'autres factures manuelles, cliquez sur « Modifier la liste des items prédéfinis ».
Dans cette fenêtre, nous pourrez
1- Créer un nouvel item en complétant les champs : Descriptions, prix, poste budgétaire associé et type de taxe. Cliquez ensuite sur AJOUTER.
2- Modifier les items existants (et cliquez ensuite MODIFIER).
Note : il faut modifier un item à la fois
3- Supprimer un item existant en cliquant sur SUPPRIMER
Finaliser la facture
Une fois votre liste d'items à jour, vous pouvez compléter la facture.
1- Sélectionnez un item (ou item manuel) et cliquez AJOUTER
2- Valider les données et cliquez VOIR TOTAL pour confirmer le montant avec les taxes
3- Confirmer la date de la facture
4- Si la configuration de votre site le permet ; choisir si la facture est attachée au membre ou à son organisation
5- Confirmer si vous désirez transmettre un courriel incluant la facture au membre ou non
6- Confirmer le mode de paiement (plus tard permettra au membre de payer sa facture via son compte. Les autres modes sont pour confirmer des paiements déjà reçus)
7- Si vous avez configuré un fichier d'instruction de paiement, décider si vous désirez le joindre au courriel ou non (vous pouvez configurer ce fichier sous l'onglet CONFIGURATION / CONFIGURATION DU SITE / FACTURATION / Instruction de paiement - Texte explicatif instructions de paiement + ensuite Générer / mettre à jour le PDF)
8- Si vous le souhaitez, ajouter une note sur la facture.
9- Cliquez ensuite ENVOYER
Facture créée
Vous verrez ensuite une confirmation de création de facture. Vous pouvez fermer la fenêtre.
La facture sera maintenant existante dans le dossier du membre
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