Création de facture manuelle

Dernière mise à jour de l'article : 2024-08-29 13:53:25 -0400

TABLE DES MATIÈRES


Trouvez la fiche du membre


Comment créer une facture manuelle attachée à un membre ou un contact
Accéder au module « Membres et contacts »  et recherchez la fiche du membre pour qui vous devez créer une facture.

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Débuter la production de la facture


Dans le bas de la fiche du membre, cliquez sur « Produire une facture »

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Dans la fenêtre de production de facture, vous devez d'abord choisir le ou les item(s) de cette facture.  Vous pouvez 


1- Choisir ITEM MANUEL pour écrire un item à main

2- Choisir un item dans la liste des items prédéfinis

3- Créer un nouvel item prédéfini (voir l'étape suivante)

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Créer un nouvel item prédéfini
Pour créer un nouvel item prédéfini que vous pourrez réutiliser sur d'autres factures manuelles, cliquez sur « Modifier la liste des items prédéfinis ».


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Dans cette fenêtre, nous pourrez 


1- Créer un nouvel item en complétant les champs : Descriptions, prix, poste budgétaire associé et type de taxe.  Cliquez ensuite sur AJOUTER.

2- Modifier les items existants (et cliquez ensuite MODIFIER). 
Note : il faut modifier un item à la fois

3- Supprimer un item existant en cliquant sur SUPPRIMER


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Finaliser la facture

Une fois votre liste d'items à jour, vous pouvez compléter la facture. 

 

1- Sélectionnez un item (ou item manuel) et cliquez AJOUTER

2- Valider les données et cliquez VOIR TOTAL pour confirmer le montant avec les taxes

3- Confirmer la date de la facture

4- Si la configuration de votre site le permet ; choisir si la facture est attachée au membre ou à son organisation

5- Confirmer si vous désirez transmettre un courriel incluant la facture au membre ou non

6- Confirmer le mode de paiement (plus tard permettra au membre de payer sa facture via son compte.  Les autres modes sont pour confirmer des paiements déjà reçus)

7- Si vous avez configuré un fichier d'instruction de paiement, décider si vous désirez le joindre au courriel ou non (vous pouvez configurer ce fichier sous l'onglet CONFIGURATION / CONFIGURATION DU SITE / FACTURATION / Instruction de paiement - Texte explicatif instructions de paiement + ensuite Générer / mettre à jour le PDF)

8- Si vous le souhaitez, ajouter une note sur la facture.

9- Cliquez ensuite ENVOYER



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Facture créée


Vous verrez ensuite une confirmation de création de facture. Vous pouvez fermer la fenêtre.

La facture sera maintenant existante dans le dossier du membre

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