Saviez-vous que le lien de réinitialisation peut ne pas fonctionner si le délai de validité est dépassé ?
Une erreur peut également survenir si plusieurs demandes de réinitialisation sont faites à la suite. Dans ce cas, seul le dernier courriel reçu contient un lien valide.
Les liens des courriels précédents deviennent automatiquement inutilisables.
Points importants à retenir pour la réinitialisation du mot de passe :
La réinitialisation se fait à partir de l’adresse courriel associée au compte.
Il arrive parfois qu’un membre utilise une adresse différente comme code d’accès. Il est donc essentiel de valider que la réinitialisation est faite avec l’adresse inscrite dans la section « courriel » de la fiche du membre.
Le lien de réinitialisation est valide pour une courte période seulement.
En cas de demandes multiples, seul le lien du dernier courriel est fonctionnel.
Astuces: En tant qu’administrateur, si un membre rencontre des difficultés à réinitialiser son mot de passe, nous vous recommandons de valider les étapes directement avec lui.
De plus, si vous avez accès à un compte membre, vous pouvez effectuer un test de réinitialisation de votre côté afin de vous assurer que tout fonctionne comme prévu.
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