Conseils pratiques pour la réinitialisation du mot de passe pour les membres

Dernière mise à jour de l'article : 2025-05-29 10:46:32 -0400

Saviez-vous que le lien de réinitialisation peut ne pas fonctionner si le délai de validité est dépassé ?

Une erreur peut également survenir si plusieurs demandes de réinitialisation sont faites à la suite. Dans ce cas, seul le dernier courriel reçu contient un lien valide. 
Les liens des courriels précédents deviennent automatiquement inutilisables.

Points importants à retenir pour la réinitialisation du mot de passe :

  • La réinitialisation se fait à partir de l’adresse courriel associée au compte.

  • Il arrive parfois qu’un membre utilise une adresse différente comme code d’accès. Il est donc essentiel de valider que la réinitialisation est faite avec l’adresse inscrite dans la section « courriel » de la fiche du membre.

  • Le lien de réinitialisation est valide pour une courte période seulement.

  • En cas de demandes multiples, seul le lien du dernier courriel est fonctionnel.

Astuces: En tant qu’administrateur, si un membre rencontre des difficultés à réinitialiser son mot de passe, nous vous recommandons de valider les étapes directement avec lui.

De plus, si vous avez accès à un compte membre, vous pouvez effectuer un test de réinitialisation de votre côté afin de vous assurer que tout fonctionne comme prévu.

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