Définir l’ordre dans lequel les événements s’affichent sur votre site (ex. : dans une liste d’activités, de conférences ou d’ateliers).
Où trouver cette option
- Accédez à l’administration de votre site.
- Allez dans le menu « Événements ».
- Cliquez sur la description de l’événement que vous souhaitez modifier.
- Descendez jusqu’à la section « Priorité de présentation ».
Fonctionnement
Le champ « Priorité de présentation » vous permet de déterminer l’ordre d’affichage des événements sur votre site.
- Plus la valeur est élevée, plus l’événement sera placé en haut de la liste.
- Cette option n’affecte pas l’ordre par date, uniquement l’ordre visuel.
Si aucune priorité n’est définie
Lorsque plusieurs événements n’ont pas de priorité, l’ordre d’affichage est déterminé automatiquement par la date de l’événement, du plus ancien au plus récent.
Cela signifie que des événements plus récents avec une priorité définie peuvent s’afficher avant des événements plus anciens sans priorité.
Pour forcer l’affichage d’un événement en haut de la liste, il est donc recommandé d’ajouter une priorité manuellement.
Exemple :
- Événement A – priorité : 3
- Événement B – priorité : 2
- Événement C – priorité : 1
- Événement D – priorité : 0
L’ordre d’affichage sera : A, B, C puis D selon la date.
Bonnes pratiques
- Utilisez des chiffres plus élevés (ex. : , 50, 100, …) pour vous laisser de l’espace si vous devez insérer un nouvel événement entre deux priorités plus tard.
- Attribuez une priorité unique à chaque événement important.
- Les événements sans priorité s'affichent ensuite, selon la date.
- Vous pouvez ajuster les priorités à tout moment sans avoir à tout renuméroter.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article