Nouveau contact affiché comme membre inactif

Dernière mise à jour de l'article : 2025-06-25 11:44:18 -0400

Contexte

Il peut arriver qu’un membre contact apparaisse comme membre associé inactif dans votre base de données. 

Ce comportement est tout à fait normal et résulte d’un processus d’adhésion qui n’a pas été complété.

Explication du comportement
Le scénario typique est le suivant :

  1.  La personne a amorcé son adhésion via le site web en choisissant l’option « devenir membre ».
  2. Elle a complété toutes les étapes du formulaire jusqu’à la facturation.
  3. Une fois rendue à l’étape du paiement, elle a cliqué sur « Annuler ».


  4. Aucune facture n’a donc été générée et aucun paiement n’a été effectué.
  5. La fiche est alors automatiquement créée avec le statut membre associé inactif.




Pourquoi ce statut est conservé ?
Les personnes concernées ont démontré un intérêt réel à devenir membres associés, puisqu’elles ont entamé tout le processus.
Il est donc logique que leur fiche reflète ce statut, même s’il n’est pas encore actif.



Que pouvez-vous faire ?

  • Vous pouvez les contacter directement pour les inviter à finaliser leur inscription.

  • Si vous souhaitez plutôt les reclasser comme simples contacts, il suffit de cliquer sur le bouton jaune dans leur fiche membre.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Viglob

Simplifiez la gestion de votre organisation.